Divers
Charente Locale  

Recyclage du bois dans le Grand Sud: une manière alternative pour chauffer durablement

Source: La Dépèche
Arreau: M. Alric commercialise un bois de chauffage compacté

Extrait:

Serge Alric est domicilié à Arreau, il vient d’ouvrir un petit dépôt de bûches de bois densifié, sous l’appellation Ecobois, à Arreau, tél. 06.79.86.56.49.
Serge, le bois, il connaît.
Technicien à l’ONF, il sait de quoi il parle. Ces bûches sont composées exclusivement de sciures et de copeaux de bois propres, secs et non traités, compactés par une très forte pression, 2t au cm2, sans aucun liant.
Ce produit est réalisé par les Ets Aubert à Pérignac (17800). Ce bois densifié est idéal pour les poêles à bois, cheminées, professionnels de la cuisson…

Vous connaissez Ecobois, vous aimeriez partager votre retour d’expérience?

Vous aimeriez parler d’idées originales, d’initiatives économiques, de projets viables et concernant la façon dont on peut utiliser, valoriser le bois récupéré?

Contactez moi, faites moi part de vos commentaires et j’en ferai une synthèse avec un grand plaisir.

On connaissait déjà depuis environ 10 ans les billes de bois, pour le chauffage, fabriquées par Total, on entend également souvent parler du recyclage de palettes: on peut dire que le bois est une matière actuellement redevenue très tendance à tel point que son cours flambe.

Je ne sais pas si par ailleurs vous même en avez entendu parler, mais des sites internet tels que GreenKub.fr vendent des extensions en bois pour les maisons.

Vous connaissez des concepts qui gravitent autour de la thématique du bois, notamment dans le sud ouest de la France, et vous aimeriez nous faire part de vos découvertes? Contactez moi vite!

Leave A Comment

Ce blog utilise des cookies de base pour sa disponibilité et sécurité

En entrant dans ce site, vous les acceptez